le grand froid (suite)

Publié le par blind

Bon ok il fait (très) froid pour rouler en moto et ça glisse pas mal sur la route...
Ok j'suis malade à crever et je ferai peut-être mieux de pas sortir comme ça...

Mais j'ai investi !
Ouai je sais j'ai encore craqué mon slip, Madame va encore dire qu'on dépense encore des sous pour moi...

Mais ça vaut le coup, avec ça j'suis paré pour affronter les prochains jours d'hiver sans rechigner :

- les bottes.

Super confortables, et "apparemment" étanches. Je n'ai pas pu encore tester sous la pluie, mais pour ce qui est du froid, aucun soucis. En plus, pour mettre tous les jours elles passent mieux que les grosses bottes "racing". Au début je voulais prendre le même style en Bering, noires, assez discrètes... Mais ils n'en avaient plus à ma taille chez Dafy... Alors j'ai pris ce qu'il y avait et je n'en suis vraiment pas mécontent. Seul petit hic, et là Madame va encore se payer ma tronche, mais j'aurais préféré en bleu au lieu du rouge pour que ça aille avec la couleur de la moto ;)


- les sous-gants.

Ben les sous-gants, parce que mes gants mi-saison sont un peut léger pour l'hiver et je n'ai pas de quoi acheter de nouveaux gants "spécial hiver". C'est pas tip-top, j'ai surtout mal aux pouces quand il fait très froid, mais c'est toujours mieux que rien.



- la cagoule.

Alors ça c'est l'équipement indispensable de ce temps. Achetée ce week-end, essayée ce matin alors qu'il faisait -1°C et vraiment nikel. J'ai retiré le cache-menton et le cache-nez fournis avec mon casque (qui protègent quand même un peu mais la finition pas terrible chez HJC fait qu'ils sont facilement détachable et donc pas très efficaces). Et avec la cagoule, je n'ai pas du tout eu froid. Par contre ils disent que la matière permet de très bien respirer... la buée passait pas le hublot et se mettait sur la visière... peut-être qu'avec le cache-nez ça sera mieux.


Il me manque plus que le pantalon en Gore-Tex et je peux sortir à -10°C 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article