• bLind bike #1

23 décembre 2008 ( #Moto )

Marque : Suzuki Modèle : Bandit 650 Année : 2007 Moteur : Quatre-cylindres-en-ligne, 4 temps Distribution : double ACT, 4 soupapes/cyl. Cylindrée : 656 cm3 Alésage x course : 65,5 x 48,7 Taux de compression : 11.5 :1 Refroidissement : liquide Alimentation...

• Psychomotor Tour 2010

31 mai 2010 ( #Balades )

Ce week-end se terminait l'édition 2010 du Moto Tour Auvergnat 2010 des Psychomotor, l'occasion de revenir sur ce séjour et celui du Morvan en avril. du lundi 20/04/2010 au mercredi 22/04/2010 : Moto Tour Morvan 1ère sortie de printemps pour les Psychomotor,...

• 1ères modifs sur le SprintRS

11 avril 2010 ( #Moto )

Donné gracieusement par l'ancien propriétaire parce qu'il y a une petite coupure dessus, le tapis de réservoir Bagster n'était toujours pas mis en place. Faut dire qu'il faut en fait démonter les flancs de carénage pour emmancher une pièce en cuir autour...

• nouvelles photos

16 février 2009 ( #Moto )

Et voici enfin de nouvelles photos du bandit réparé. Il est tout beau, il est tout neuf avec : - une belle poignée de frein, - un cligno droit nikel - des embouts de poignées classes - un tapis de reservoir Bagster trop bien quand il gèle pour pas se...

• Le bandit en image

26 décembre 2008 ( #Moto )

Et voici les photos : bandit Elle est un peu sale sur certaines photos, mais après une semaine de trajet maison/boulot, la boue à un endroit de la route, le sel contre le verglas... elle avait besoin d'une bonne ptite douche. Mauvaise surprise, après...

• Ghost Rider

15 décembre 2008 ( #Fun )

Hier en zappant sur FreeTVPerso (le système de vidéos style YouTube de la Freebox) je suis tombé sur la dernière vidéo de Ghost Rider : #5 Back to basics. Si vous ne connaissez pas, ce suedois est connu pour avoir obtenu le record de vitesse en roue arrière,...

• balade Normandie + puces moto Elbeuf

01 mai 2009 ( #Balades )

26 avril 2009, 35ème édition des puces moto d'Elbeuf. LA plus grosse foire de France pour ce qui est des motos et accessoires d'occasion. Bon ce que j'y ai trouvé n'était pas d'occasion, mais une grille de radiateur neuve pour 60€ (au lieu de 90...) En...

• Moto Tour Auvergne/Morvan avec Psychomotor

19 mai 2009 ( #Balades )

Départ le mercredi 6 mai en début d'après-midi, direction le camping Route99 à St Rémy de Blot. Le jeudi rando en Auvergne, dans la vallée de la Sioule avec de bonnes ptites routes bien sinueuses. Le vendredi remontée vers le Morvan, à côté du lac des...

• Il y a chicane et chicanes

06 juillet 2009 ( #Moto )

Et voilà déjà 6000 km effectués depuis décembre dernier, et 21 000 au compteur du Bandit. Du coup, le kit chaîne commençait un peu à fatiguer (je ne pouvais plus tendre la chaîne, étant arrivé au max) et direction West Bike pour le faire changer. Comme...

• Habillage grille de radiateur

17 juillet 2009 ( #Moto )

Petit retour sur la grille de radiateur achetée il y a quelques mois aux Puces d'Elbeuf. Elle était pas cher, et je me disais à l'époque que même si elle ne protégeait pas complètement le radiateur, ça le décorait et ça donnait un meilleur look. J'avais...

• ...et une arrivée Triumph-ale en Sprint

13 mars 2010 ( #Moto )

Oui oui je me suis gavé sur les jeux de mot... Et voici donc ma nouvelle monture, un peu plus sportive, un peu plus "british" et un peu plus... noire. La bLind's bike #2 est une Triumph Sprint RS 955i de 2003. Ca change beaucoup du Bandit. La position...

• Le bandit s'est fait la malle

04 mars 2010 ( #Moto )

Ca fait bizarre de voir partir sa première bécane... J'ai pensé courir après le gars pour lui dire que j'avais changé d'avis ;-) Mais ce qui est fait est fait ! Au bout d'un petit peu plus d'un an, je me suis séparé du Bandit pour m'essayer à autre chose....

• fond de compteur + grilles d'écopes

03 août 2009 ( #Moto )

Le problème avec le tuning, c'est qu'on n'est jamais satisfait et on trouve toujours quelque chose à faire pour personnaliser sa bécane. Le tout c'est de ne pas en faire trop... Bon, alors j'ai une belle grille de radiateur qui brille. Mais pour intégrer...

• Nouvelles modifications

02 septembre 2009 ( #Moto )

Tout d'abord, voici mes fonds de compteurs terminés, un peu flous mais c'est le mieux que j'ai pu faire avec le téléphone : Ensuite, anniversaire oblige, j'ai pu me faire plaisir et offrir à mon ptit bandit un nouveau guidon et un lèche-roue. Trouvable...

• Superbike School UK : point de corde

04 juin 2009 ( #Fun )

Je viens de découvrir ces petites vidéos sur Youtube, apparemment il s'agit d'une émission anglaise. Un instructeur explique quelques techniques de pilotage, et cet épisode est consacré à la direction optimale dans les courbes. Bon j'ai pas encore eu...

• Road Book : Vallée de Chevreuse v1.0

12 juillet 2009 ( #Balades )

1er essai d'élaboration d'un Road Book de la Vallée de Chevreuse, adapté à partir de plusieurs trouvés sur le net. Départ et arrivée à Palaiseau pour à peu près 2h de route. Pour tester ce Road Book (fait un peu à l'arrache je l'avoue), en ce "magnifique"...

• bad days

30 janvier 2009 ( #Moto )

Ce qui devait arriver arriva... Note pour plus tard : ne jamais essayer de pousser la moto en marche arrière dans une montée Une chose est sûre, je ne retournerai plus jamais en moto au Gymnase Milandi de Meudon. Une rue toute en côte, où il est impossible...

• Grille de protection de radiateur

02 mai 2009 ( #Moto )

Voilà les photos de la bonne affaire des puces. Après un moment d'hésitation à savoir si elle se monte en dessous / au dessus / à la place des plaques d'origine, il s'est avéré que le mieux était au dessus. Ohlala mes collecteurs, quand on voit la différence...

• liserets blancs réfléchissants

06 avril 2009 ( #Moto )

J'ai ENFIN reçu mes liserets blancs réfléchissants achetés sur ebay. Pourtant j'en ai cherché de cette couleur partout dans les magasins, mais rien à faire. Soit il n'y avait pas la bonne largeur (5mm ça faisait un peu petit à mon avis) soit il n'y avait...

• le grand froid

07 janvier 2009

Et non, je n'ai pas les options poignées chauffantes et pneux à clous. A défaut non plus de ne pouvoir transformer mon ptit bandit en moto-neige, j'ai préféré le laisser sous la bâche en ces temps frisquets et glissants... Je veux bien rouler quand il...

• You win ! perfect !

08 décembre 2008

Et voilà un perfect. Zéro faute au code, ça ne pouvait présager que de bonnes choses. Bon ok si on compte pas le 1er essai raté à une seconde sur le parcours rapide... Le petit papier muni de la mention "favorable" me donne le droit d'entrer dans le club...

• le grand froid (suite)

12 janvier 2009

Bon ok il fait (très) froid pour rouler en moto et ça glisse pas mal sur la route... Ok j'suis malade à crever et je ferai peut-être mieux de pas sortir comme ça... Mais j'ai investi ! Ouai je sais j'ai encore craqué mon slip, Madame va encore dire qu'on...

• J-11

09 décembre 2008

Le samedi 20 décembre 2008 à 14h00... Le jour J, la deadline, le point de non-retour. Le jour où elle sera mienne. Ma bécane, mon fier destrier... mon bandit Adieu files interminables d'attente en voiture (au revoir le chauffage, la music à fond et le...

• Bandit 1200 Streefighter

08 avril 2009 ( #Fun )

Ca ne peut pas plaire à tout le monde, le côté "jacky" et le tunning poussé à l'extrème... Mais moi je dis chapeau quand même pour le boulot passé sur la bécane et pour les tunes que le gars à dû dépenser pour la mettre dans cet état :

• Régis fait de la moto

05 février 2009 ( #Fun )

En attendant d'avoir les pièces nécessaires pour réparer les petites casses, je me console en me disant qu'il y a toujours pire... Un célèbre Régis, expert pour foirer tout ce qu'il fait, se met à la moto... Régis, quelques mois plus tôt, essaye la moto...