Road Book : Vallée de Chevreuse v1.0

Publié le par blind


1er essai d'élaboration d'un Road Book de la Vallée de Chevreuse, adapté à partir de plusieurs trouvés sur le net.
Départ et arrivée à Palaiseau pour à peu près 2h de route.

Pour tester ce Road Book (fait un peu à l'arrache je l'avoue), en ce "magnifique" temps d'été, on s'est improvisé une ptite balade certes écourtée, mais fort agréable. On a eu de la chance il n'a pas plu, et au moins on n'a pas eu trop chaud...

Donc après s'être restaurés à Gif-sur-Yvette (je ne cite pas le nom du resto, ça risque de leur faire une mauvaise pub), nous voilà le bide bien calé, un peu trop même, partis pour une ptite rando dans la Vallée de Chevreuse. Je triche un peu, mais on a coupé par Chateaufort pour rejoindre l'itinéraire.

La balade se passe bien, on n'a pas rencontré de MIB, cette fois. En tout début d'après-midi, un samedi, on peut dire qu'il n'y avait pas grand monde sur les routes. On a quand même croisé quelques autres motards profitant eux aussi du spot.

Par contre, on n'a pu faire que la moitié du parcours, tout d'abord parce qu'on s'est rendu compte qu'on avait d'autres choses à faire dans la journée (courses, bricolage...) mais aussi et surtout à cause d'un aliment surement pas très frais au menu du jour... Même si nous avons dû couper à mi-chemin, des Essarts-le-Roi vers Auffargis, les maux au ventre ne m'ont pas empêché d'apprécier les 17 tournants (aux alentours de Saint-Forget), ni les Vaux de Cernay.

La prochaine fois, on essayera de se faire le trajet complet avec pourquoi pas un pique-nique aux Etangs de Hollande, et des photos et vidéos pour agrémenter ce Roadbook.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comment ça il est pas frais mon poisson ? mdr. c'est clair que c'était pas super frais, en mangeant la pizza je l'ai dis, suis trop forte ^^<br /> <br /> Promenade certes écourtée mais fort agréable tout de même. <br /> Enfin mes premières vraies sensations en SDS (parce que la flippe des premières fois et des bouchons ça compte pas c'est pas agréables comme sensation ^^)dans des virages où mon mari le païlote prenant de plus en plus confiance en lui penche d'avantage :D<br /> <br /> Vivement la version plus longue (on emmènera le pique-nique ça nous évitera une nouvelle intoxication hihi)<br /> <br /> D'ailleurs avis aux amateurs pour nous accompagner parce qu'à plusieurs ça sera sans aucun doute encore plus appréciable :)
Répondre
B
<br /> Oui et si quelqu'un connait des passages plus intéressants dans la vallée pour améliorer mon Road Book, n'hésitez pas.<br /> <br /> <br />